Détails
Description
Accueillez la Loi 67 avec confiance grâce à notre formation FormAction Clinique animée par François P. Turgeon et Marie-Ève Bertrand. Renforcez vos compétences cliniques, apprenez à facturer efficacement et exécutez les tâches dans ReflexRx à l'aide de cas concrets.
Cette formation, divisée en quatre parties, couvre les thèmes suivants :
- Problèmes de santé chroniques en pharmacie
- Problèmes de santé courants
- Prise en charge des patients orphelins
- Engagement de la responsabilité professionnelle
Objectifs d'apprentissage
- Comprendre les modifications apportées par la Loi 67 à la pratique pharmaceutique.
- Adopter une approche réflexive standardisée pour analyser les situations cliniques.
- Optimiser la gestion des activités professionnelles tels que la communication, la facturation et le suivi.
- Appliquer les compétences acquises à des cas cliniques réalistes issus de votre pratique.
Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.
Autres formations pertinentes

Expert 67
Préparez-vous à transformer votre pratique professionnelle et à fournir des soins exceptionnels aux patients en tant qu’expert de la Loi 67.
Le guide clinique offre l’information théorique nécessaire pour intégrer efficacement la Loi 67 dans votre pharmacie. Il est accompagné de capsules d’apprentissage pratiques qui vous permettront d’appliquer en toute confiance les principes de la Loi 67, et ce, dès aujourd’hui!
- Comprendre les changements clés à venir dans sa pratique professionnelle.
- Acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour intégrer efficacement la Loi 67 en pharmacie.
- Appliquer de manière concrète les principes de la Loi 67 dans ses activités quotidiennes.
Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM

Consultations et suivis assistés
Les modules Consultations et suivis assistés regroupent plus de 200 questionnaires et plus de 100 suivis standardisés intégrés directement dans les plans d’intervention. Cela vous permettra d’optimiser et de moderniser la pratique clinique grâce à :
- la délégation de la collecte de données aux patients;
- la planification et l’automatisation des suivis patients;
- la centralisation de la documentation à un seul endroit, soit ReflexRx.
- Libérer plus de temps pour les activités cliniques.
- Maximiser les actes facturables grâce à une identification des DIN de facturation rapide et automatisée.
- Améliorer l’expérience patient en réduisant la perception du temps d’attente.
- Intégrer les données directement aux plans d’intervention pour une traçabilité pratique et efficace.
- Planifier automatiquement les suivis dans l’agenda de ReflexRx.
Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.

Plan de développement et d’effectifs
Obtenez des outils qui vous aideront à évaluer votre situation actuelle, à planifier le développement de vos services et à déterminer les ressources humaines nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Grâce au gabarit fourni, l’élaboration d’un plan de développement et d’effectifs – recommandée par l’OPQ – vous permettra d’offrir des soins et des services pharmaceutiques de qualité, sécuritaires et accessibles, qui répondent aux besoins de votre clientèle.
- Évaluer ses besoins présents et futurs en matière d’effectifs.
- Optimiser ses ressources humaines et rehausser le niveau de compétences des équipes de laboratoire.
- Améliorer la productivité au travail.
- Favoriser la rétention des employés.
- Augmenter la quantité et la qualité des services offerts.
Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.

La pharmacie rapide, c’est terminé!
Apprenez à mieux communiquer et à sensibiliser vos patients aux réalités de la pharmacie moderne avec le pharmacien Éric Hudon et la pharmacienne Rebecca Deslandes-Brosseau.
Ce miniparcours composé de trois capsules vidéo vous aidera à communiquer des attentes claires, à appliquer un plan d’intervention en cas de situation violente et à élaborer un plan de développement afin de mieux servir votre clientèle.
- Communiquer des attentes claires en ce qui a trait au temps nécessaire pour prodiguer des services pharmaceutiques de qualité.
- Reconnaître une situation violente dans les rapports avec la clientèle et appliquer le plan d’intervention approprié.
- Élaborer, en équipe, un plan de développement axé sur la proactivité afin de mieux servir la clientèle.
Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.