Parcours ATP

Détails

Catégories
Autoapprentissage
Accréditation
0 UFC
Durée
13 heure(s)

Description

Que vous soyez en début de carrière ou comptiez plusieurs années d’expérience, le parcours ATP vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances liées à la fonction d’assistant technique en pharmacie ou de les mettre à jour.

Chacun des six modules en ligne a été conçu pour aider les ATP à mettre rapidement en pratique les notions acquises.

Objectifs d'apprentissage

Module 1
- Se familiariser avec l’organisation et les postes de travail.
- Acquérir les bases de la communication avec les patients et les professionnels de santé.

Module 2
- Comprendre le fonctionnement des assurances médicaments au Québec.
- Apprendre à gérer les priorités et la remise confidentielle des médicaments en pharmacie.

Module 3
- Connaître les catégories de médicaments, leur statut légal et leur préparation standardisée.
- Acquérir des compétences essentielles à la reconstitution des médicaments, à la gestion des piluliers et aux préparations magistrales.

Module 4
- Comprendre la gestion des stocks, des ruptures et des rappels, ainsi que les principes de la destruction sécuritaire des médicaments.

Module 5
- Analyser une ordonnance et maîtriser la base des calculs pharmaceutiques et des codes de facturation.

Module 6
- Développer les compétences nécessaires pour soutenir la prise en charge des patients selon les lois en vigueur (Loi 31 et Loi 41).

Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.

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Délégation de la vérification contenant-contenu (DVCC) – Chaîne de travail

Ne limitez plus votre pratique à la distribution et maximisez vos activités cliniques en déléguant une partie de la vérification contenant-contenu de la chaîne de travail.

En fonction des réalités de votre pharmacie, notre équipe vous aidera à optimiser la délégation au personnel technique en respectant les obligations déontologiques de l’OPQ.

Ce programme d'implantation est disponible en deux formules : 
- Autonome
- Accompagné.

- Diminuer le nombre d’activités techniques réalisées par le pharmacien ou la pharmacienne.
-  Libérer du temps pour les services à la clientèle.
- Accroître les compétences de l’équipe technique et favoriser la rétention du personnel.
- Sécuriser le processus de remise des médicaments.
- S’adapter aux défis et aux nouvelles réalités de la pratique.

Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.

8 heure(s)
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Apprenez à mieux communiquer et à sensibiliser vos patients aux réalités de la pharmacie moderne avec le pharmacien Éric Hudon et la pharmacienne Rebecca Deslandes-Brosseau.

Ce miniparcours composé de trois capsules vidéo vous aidera à communiquer des attentes claires, à appliquer un plan d’intervention en cas de situation violente et à élaborer un plan de développement afin de mieux servir votre clientèle.

- Communiquer des attentes claires en ce qui a trait au temps nécessaire pour prodiguer des services pharmaceutiques de qualité.
- Reconnaître une situation violente dans les rapports avec la clientèle et appliquer le plan d’intervention approprié.
- Élaborer, en équipe, un plan de développement axé sur la proactivité afin de mieux servir la clientèle.

Par les Services professionnels Proxim et Uniprix, en collaboration avec SIVEM.

1 heure(s)